jean-baptiste ricatte designer lille

 

Jean-Baptiste Ricatte – fondateur de la marque et designer

www.jeanbaptistericatte.com

Diplômé des arts décoratifs de Strasbourg en 2010, Jean-Baptiste Ricatte démarre aujourd’hui sa carrière de designer indépendant à Lille. Il aime questionner et expérimenter les matériaux, mais aussi concevoir des objets interrogeant l’usage afin d’aboutir à des solutions astucieuses. Spécialisé dans le domaine du meuble, il collabore avec des entreprises comme Fly, Cinna ou Roche Bobois.

En questionnant les démarches d’autoproduction et de fabrication numérique, Jean-Baptiste décide aussi de s’engager en marge des schémas d’éditions actuels avec la marque Objets imprimés.

johann paquelier designer

 

Johann Paquelier – designer et associé

www.johannpaquelier.com

Le (bon) sens de l’observation, des connaissances en matériaux et fabrication, un soupçon de poésie, le designer Johann Paquelier use de ces diverses aptitudes pour concevoir ses produits. Minimalistes, multifonctionnels, chacun de ses objets répond à un besoin tout en surprenant ou interrogeant. Amoureux de la matière, il est aussi devenu maker en s’appropriant des outils de productions classiques et numériques, lui permettant de prototyper ses idées pour mieux les concrétiser.

Outre son implication pour Objets Imprimés dans la mise en place du site web et la communication, Johann proposera des produits simples et malins à découvrir prochainement dans la boutique.